SUI Crypto – Offrir les avantages du Web3 avec la simplicité du Web2

Le principal objectif de SUI est de simplifier et d’améliorer la création de diverses applications et fonctions dans l’écosystème Web3, en résolvant les problèmes les plus courants dans l’industrie. Pour mener à bien sa mission et améliorer le secteur DeFi, la blockchain de Sui utilise Move, un langage de programmation dérivé de Rust et considéré comme « le langage de programmation de contrats intelligents le plus puissant ».

Les validateurs de Sui effectuent des fonctions similaires aux mineurs sur d’autres blockchains, mais se distinguent par leur capacité à traiter les transactions en parallèle, dans le but d’améliorer la scalabilité, de réduire la latence et d’augmenter la capacité de traitement.

De plus, la scalabilité horizontale de Sui lui permet de faire face à une demande croissante sans limites, tout en maintenant les coûts d’opération par transaction bas.

Comment fonctionne la blockchain Sui ?

La blockchain Sui se distingue des autres blockchains car elle utilise une méthode unique pour gérer les transactions. Dans les blockchains traditionnelles, les transactions sont ajoutées l’une après l’autre, ce qui peut ralentir les choses à mesure que plus de transactions sont ajoutées. Cela s’appelle la scalabilité verticale. Sui fait les choses différemment. Elle ne fait pas passer chaque transaction par tous les ordinateurs du réseau. Au lieu de cela, elle ne regarde que la partie des données pertinentes dont elle a besoin pour vérifier.

Voici comment fonctionnent les transactions dans Sui : La personne qui envoie de l’argent (ou fait quelque chose) envoie sa transaction à tous les ordinateurs qui valident les transactions (validateurs). Les validateurs vérifient si la transaction est valide et votent en fonction de leur niveau d’implication dans le réseau. La personne qui envoie la transaction collecte les votes de la plupart des validateurs et envoie un certificat de retour aux validateurs. Cela aide Sui à traiter de nombreuses transactions très rapidement, même dépassant les 100 000 transactions par seconde.

Quels sont les principaux cas d’utilisation pour Sui Network ?

La plateforme Sui Network ouvre la voie à une multitude de cas d’utilisation dans diverses industries. Voici comment elle transforme chaque écosystème : Amélioration des expériences de jeu Sui Network révolutionne l’industrie du jeu en permettant des contrats intelligents expressifs qui donnent aux joueurs une véritable propriété des actifs du jeu, offrant ainsi des possibilités illimitées pour les développeurs et les joueurs.

Facilitation des paiements plus rapides et plus sécurisés La blockchain de Sui sert de fondement pour le règlement quasi instantané dans les paiements peer-to-peer et les transferts d’actifs, jetant les bases du développement de services financiers rapides, sécurisés et accessibles.

Décentralisation des interactions sociales La construction de réseaux sociaux décentralisés sur la plateforme Sui permet aux utilisateurs de posséder leurs médias, publications et interactions, tout en garantissant leur vérifiabilité.

SUI remplit plusieurs fonctions

Frais de transaction : La pièce SUI est utilisée pour payer les frais de transaction au sein du réseau. Que vous transfériez des actifs, interagissiez avec des contrats intelligents ou participiez à toute activité sur la chaîne, la pièce SUI agit comme moyen d’échange pour couvrir les frais associés.

Staking : Au-delà des objectifs transactionnels, la pièce SUI participe souvent à la sécurité du réseau et à la prise de consensus par le biais du staking. Les détenteurs de jetons peuvent verrouiller leurs pièces SUI pour soutenir le fonctionnement et l’intégrité du réseau. En retour, ils peuvent recevoir des récompenses, incitant ainsi davantage à la participation et à l’engagement.

Gouvernance : Les détenteurs de pièces SUI peuvent avoir l’opportunité de participer aux décisions de gouvernance. Cela signifie qu’ils peuvent avoir leur mot à dire sur la direction et le développement du réseau Sui. Les décisions de gouvernance peuvent inclure des mises à jour du protocole, des ajustements de paramètres et d’autres changements clés du réseau.

Utilité : En fonction de l’évolution du réseau Sui, la pièce SUI peut trouver une utilité dans diverses dapps, projets et services construits sur le réseau. Cela peut inclure tout, des achats in-game à l’accès à des fonctionnalités spécifiques de la plateforme.

Investissement : Pour certains utilisateurs, la pièce SUI peut également servir d’actif d’investissement. Sa valeur peut fluctuer en réponse aux dynamiques du marché, à la demande et à l’adoption du réseau Sui. Il est important de noter que les cas d’utilisation spécifiques et les utilités de la pièce SUI peuvent évoluer au fil du temps à mesure que le réseau se développe et que de nouveaux projets sont développés au sein de son écosystème.

SUI et le DPOS

L’algorithme de consensus DPOS Le DPOS (Delegated Proof of Stake) est une variante de l’algorithme POS (Proof of Stake). Le réseau Sui confie la sécurité du réseau à des validateurs délégués. Pour chaque époque, un ensemble de validateurs est sélectionné pour valider de nouveaux blocs et faire grandir la chaîne en hachant les nouveaux blocs dans la chaîne. Les validateurs engagent leurs actifs sur le réseau et ont une chance d’être sélectionnés en fonction du montant des actifs engagés sur leur nœud.

Les validateurs sont récompensés par une partie des nouveaux jetons générés en récompense pour ce rôle. Sui dispose également d’un système de frais qui rémunère les validateurs pour les infrastructures dédiées à la tâche de validation. Ce frais est prélevé en tant que partie des frais de transaction standard. Il y a environ 100 validateurs sur le réseau Sui. Bien que beaucoup affirment que cela laisse le réseau mal décentralisé et vulnérable aux attaques de 51%, le faible nombre de validateurs contribue également à la vitesse du réseau, car celui-ci est capable d’atteindre un consensus en un temps plus court, par rapport à d’autres réseaux ayant un nombre de validateurs plus élevé.

La Tokenomics de SUI

Économie de la pièce SUI L’économie de la pièce SUI est caractérisée par une offre totale plafonnée à 10 milliards de jetons, avec un lancement et une allocation progressifs prévus au fil du temps.

Ce modèle d’économie de jetons contrôlé offre un certain degré de durabilité et de stabilité au sein de l’écosystème du réseau Sui, ce qui encourage la croissance à long terme et l’appréciation de la valeur. À mesure que le réseau évolue et s’étend, l’utilité et la demande pour la pièce SUI sont prévues pour croître et se diversifier, ce qui pourrait renforcer encore davantage sa valeur intrinsèque.

Créer un Token sur la blockchain SUI

Un article complet en anglais qui explique comment procéder pour créer un token sur le réseau blockchain SUI disponible ici : How to Create a Token: ERC-20 Standard Versus Sui Coin

Suivre SUI sur les médias sociaux

Discord: https://discord.com/invite/sui
X/Twitter: https://twitter.com/SuiNetwork
Telegram: pas de compte officiel

Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d’entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

Spread the love

You cannot copy content of this page

Quitter la version mobile