Enormément d’entre vous ou d’entre nous si j’oses dire, connaissent ces navigateurs Internet traditionnel tel que Edge l’exploreur web de Microsoft, ou encore Chrome de Google, Firefox de Mozilla, Vivaldi ou Opera..

Avec l’avènement de la sphère crypto, les navigateurs ont étés adaptés au fur à mesure du temps, surtout avec l’ère de la blockchain et les technologies qui en découle.

Avec la cryptomonnaie, une startup a réalisé un navigateur crypto, qui pourtant n’a absolument rien de “super” si ce n’est le fait de pouvoir miner directement a travers son utilisation, lorsque vous exécutez, le logiciel du nom de CryptoTab, ce navigateur Web a simplement un logiciel de minage cryptomonnaie, qui est implémenté dans son architecture, astucieux!

Cependant ce n’est que du minage cryptomonnaie donc rien de révolutionnaire sur ces dix dernières années.. Cryptotab a pourtant connu un franc succès, tout comme a son instar aujourd’hui le célèbre navigateur Web bien connu du publique Internet, le dénommé Brave.

Brave commence a maintenir sa position face aux taux d’utilisation de son navigateur face a ses concurrent. Brave qui ne fait qu’accroitre, parque justement la startup qui s’occupe de développement de réellement innové !

Le navigateur élimine les publicités et les traqueurs publicitaires, par conséquent, Brave charge beaucoup moins de contenu lors de la navigation Web, ce qui lui confère une vitesse élevée.
L’économie Brave fonctionne avec une crypto appelé le jeton d’attention de base alias le BAT.

Ces jetons peuvent être distribués lorsque les utilisateurs choisissent de visualiser des publicités tout en surfant sur le Web.

Les utilisateurs qui acceptent de voir des publicités sont récompensés par des jetons BAT. Cependant, ces publicités ne sont pas fournies par une grande variété de sources comme dans d’autres navigateurs. Les publicités affichées aux utilisateurs Brave sont sélectionnées par le réseau Brave Private Ads.

L’ère du Web3, là où même les navigateurs traditionnels se mettent a l’implémentation du nouveau Web3.. l’indépendant et autonome Firefox ou encore Chromium sur lequel repose Chrome et Brave, ou encore Vivaldi et Opera..

Ne peuvent actuellement rivaliser avec l’innovation du très inconnu navigateur web du nom de Decentr !
Une pure merveille en matière de surf, repose également sur une base inspirée de Chromium.

Decentr concurrence le célèbre Brave.

Decentr, une startup blockchain construisant un navigateur décentralisé du même nom.

Il ne s’agit pas que d’un simple navigateur, il est déjà implémenté en Web3, donc compatible avec la blockchain et s’exécute directement sur le réseau principal Decentr en tant qu’application décentralisée.

D’autres navigateurs, tels que Chrome et Firefox, interagissent avec web3 via des extensions qui ne sont pas nativement compatibles avec la blockchain. Même le navigateur Brave, qui est le navigateur cryptographique dominant, n’est pas natif du web3 et utilise le fournisseur de portefeuille Uphold pour se connecter à l’économie crypto..

Une fonctionnalité de Decentr très pratique et bien pensée, fonctionnalité sociale distribuée appelée dHub comprenant un portefeuille utilisateur, avec un réseau social intégré compatible avec la blockchain similaire aux célèbres Steemit ou Hive. Toutes les activités de l’aspect décentralisé des réseaux sociaux sont enregistrées et attribuées dans la blockchain Decentr, y compris les “j’aime”, le texte, le titre et l’utilisateur qui l’a publié.

Decentr devient aujourd’hui le premier navigateur a être en mode “Surf To Earn“, donc surfer pour gagner de l’argent numérqiue, donc cryptomonnaie! Le navigateur incite les utilisateurs sous la forme d’un jeton appelé DEC à participer aux transactions.

DEC est le dernier projet DeFi (finance décentralisée) que Poloniex a ajouté pour se stabiliser. Poloniex est une plateforme d’échange de crypto monnaies centralisée créée en 2014 et enregistrée au Seychelles.

Decentr a créé un IoV (réseau de véhicules équipés de capteurs, de logiciels et de technologies) en utilisant des données sous forme monétaire au lieu de devises dans le cadre de la base d’une économie de données durable. Les données sécurisées ont des propriétés de stockage de valeur supérieure à l’argent. Cette valeur peut être utilisée sur Decentr comme devise échangeable pour compenser les paiements au point de vente.

La valeur de vos données personnelles (PDV) fonctionne comme votre taux de change personnel entre toutes les devises, fiduciaires et numériques.

Votre PDV : un engagement positif verra une augmentation de votre PDV, rendra les paiements moins chers et le niveau d’interaction négative verra la même baisse.

Cela permet aux données d’être stockées, réutilisées et échangées en toute sécurité sous forme de données distribuées dans le cadre d’une véritable économie des données – une économie qui réutilise les données en tant que «magasin de valeur» pratique, sécurisé et fongible.

By Premium

Youtubeur francophone qui traites des sujets autour de la blockchain