League of Kingdoms avec une communauté croissante de plus de 800 000 utilisateurs actifs par mois. Lancé en juillet 2020, il s’agit du premier jeu de stratégie MMO (massively multiplayer online) entièrement gratuit sur blockchain. Le jeu fonctionne avec un système multiples de continent, tous les terrains sont des NFT et appartiennent aux utilisateurs. Vous pouvez posséder, jouer et gagner des récompenses en développant vos propres royaumes. C’est un écosystème décentralisé et auto souverain façonné par les utilisateurs, vous pouvez miner des ressources tel que l’or le blé le fer ou encore le bois et des cristaux rouge. Les terres et les ressources dont vous avez besoin pour construire votre royaume peuvent du coup être « mint » en tant que NFT et monétisées sur les marchés de NFT’s.

Les cristaux rouge sont les plus importants parmi les ressources, ils vous permet d’améliorer de nombreux caractéristiques a travers le jeu, tout comme augmenter rapidement votre niveau d’expérience dénommée Lord, augmentez vos points d’action pour aller batailler des monstres en réalisant un raid en équipe, ou encore votre niveau VIP ce qui implique vous récompensant avec de meilleurs gains au fil du temps que vous jouerez chaque jour. Vous pouvez utiliser les cristaux pour accélérer le temps de déplacement ou créer rapidement des armées.

Jouez au jeu sur des appareils mobiles Apple et Android ou sur un navigateur web. Pour entrer dans le jeu via le navigateur, sélectionnez GAME START au centre de l’écran lorsque vous visitez le site principal. Le démarrage prend quelques minutes à charger sur un navigateur. Parce que lorsque ce jeu charge via la page web, en réalité vous le téléchargez en mémoire cache tampons, pour les geeks qui comprennent, donc résumé le jeu se télécharge et se réactualise a chaque rafraîchissement de la page web.

Une fois chargé, connectez-vous via Google, Apple, Facebook, en tant qu’invité ou inscrivez-vous par adresse courriel, donc email. A noter que vous n’avez pas besoin de connecter un portefeuille crypto pour commencer à jouer.
Si vous souhaitez acheter Land (un terrain) à partir du site principal, connectez un portefeuille Web3, tel que MetaMask, en sélectionnant “Connect Wallet” dans le coin supérieur droit de la page d’accueil.

Le jeu est très détaillé par exemple lorsque vous cliquez sur votre profil, vous apercevrez toutes sortes d’onglets, qui vous donneront accès a des sections spécifiques, tel que par exemple votre historique ou encore la section destinée au système blockchain et NFT.

Lorsque vous rejoignez le jeu, vous obtenez un bouclier de protection de 72 heures, qui vous protège face aux attaques des autres joueurs.
Ensuite lorsque vous jouerez, et remplissez les quêtes quotidiennes vous gagnerez des objets rares, dont encore justement des boucliers, avec une duration de 8 heures à 24 heures.


Une fois cela terminé, vous ne durerez pas longtemps si vous ne vous faites pas d’amis et rejoignez une alliance, où vous pouvez coordonner l’attaque et la défense, échanger des ressources et apprendre à vous connaître grâce à une fonction de chat principales là où tout le monde peut se parler et le chat de l’alliance. 

Lorsqu’un joueur vous invite à rejoindre son alliance, une fenêtre apparaît dans laquelle vous pouvez accepter ou refuser l’invitation.

Toutes les deux semaines, un sanctuaire apparaît soit dans un territoire inoccupé, soit dans celui d’une autre alliance. L’alliance qui capture ce sanctuaire reçoit des récompenses telles que des améliorations de la santé ou de la vitesse de ses unités.

Qu’est-ce que LOKA ?

League of Kingdoms est construit sur Ethereum, et la devise du jeu est LOKA (League of Kingdoms Arena), un jeton de gouvernance et utilitaire multi-usage tel que:

• Utilisé pour effectuer des achats dans le jeu
• Gagné en complétant des défis
• Utilisé pour mettre à niveau les actifs numériques
• Peut être stacké

Récemment les développeurs ont intégré également le protocole blockchain Polygon Matic pour la section NFT’s.

Vous pouvez acheter votre propre terrain (Land) sur League Of Kingdoms !

Le niveau du terrain est une métrique qui détermine la qualité des réserves, des mines et des monstres qui apparaissent sur votre terrain.

Chaque site de ressources a sa capacité de réservation et sa période d’expiration.
Les réservations épuisées avant leur période d’expiration réapparaîtront automatiquement dans quelques heures à un endroit différent sur votre terrain et le continent!

Les réservations expirées (le cycle d’expiration peut aller jusqu’à 2 jours) seront supprimées et réapparaîtront à un endroit différent. Le type, le niveau et le montant des ressources peuvent être modifiés lors de la régénération.
Toutes les activités de collecte dans le Land compteront pour l’accumulation de points de développement de votre terrain.

Gardez également à l’esprit que votre niveau de développeur déterminera vos récompenses en ressources, qui feront partie de chaque ressource collectée sur votre terrain. Posséder un terrain de haut niveau apportera plus de ressources à consommer dans vos royaumes ou à emballer dans de précieux NFT.

Qu’est-ce que DRAGO ?

Les dragos sont des créatures ressemblant à des dragons qui résident sur les continents de la Ligue des Royaumes et ont été historiquement apprivoisées par les cours royales.

Les NFT Drago peuvent être utilisés pour débloquer une variété de contenus dans League of Kingdoms, y compris les nouvelles fonctionnalités de jeu de jeu et de gain, telles que l’extraction de Dragon Soul Amber, un joyau spécial utilisé pour forger le jeton de jeu de League of Kingdoms – à l’heure d’été.

Les joueurs peuvent importer leurs NFT Drago avec leurs troupes pendant le jeu afin de profiter des opportunités de jouer et de gagner et Dragos peut donner des buffs à votre royaume et aux troupes pour donner un avantage dans diverses situations.

Les détenteurs de Drago NFT ont la possibilité d’obtenir de nouveaux Dragos via le système d’élevage. De plus, les joueurs qui ne possèdent pas encore de Drago NFT peuvent toujours trouver des opportunités de profiter du contenu de Drago via le système de location.

Les statistiques de Drago expliquées

• Chiffre en blanc = Statistiques de base : augmentations en fonction du niveau de Drago
• Nombre en jaune = stats des pièces légendaires : multiplie par pièces légendaires.
* si vous avez 7 parties légendaires, vous obtiendrez +400% des stats de base.

• Bonus = Bonus d’avoir plusieurs pièces avec le même élément.

Niveau Drago

• Le niveau maximum de Drago est de 30.

• Les stats atteignent leur plein potentiel (100%) au niveau 30. Au niveau 1, c’est 10% du plein potentiel, augmentant progressivement à mesure que votre niveau augmente.

• Drago gagne des points d’expérience en extrayant Dragon Soul Amber. Plus vous minez, plus vous obtenez de points d’expérience.

• Le niveau Drago ne sera PAS réinitialisé après le transfert entre les portefeuilles.

Fusion chimérique

• Vous dépensez Drago’s Soul (DS) en effectuant Chimeric Fusion pour renforcer votre Drago.

– En cas de succès, les 7 statistiques augmentent d’un certain pourcentage.
– En cas d’échec, vous gagnerez Dragon Soul Amber (DSA) à la place.
– La chance de réussir sera affichée sur l’interface utilisateur

• Drago’s Soul : vous pouvez extraire la DS d’un Drago.

L’extraction sacrifiera le Drago et le Drago NFT sera brûlé. Le nombre de DS qu’un Drago laisse dépendra du nombre de pièces légendaires.

– Un Drago avec toutes les pièces normales laissera très probablement 1 DS.
– Un Drago avec environ 3~4 parties légendaires laissera 4~6 DS.

• Le nombre de DS nécessaires dans chaque fusion chimérique dépendra du niveau de fusion chimérique.

Mine DSA (non minée / minée)

• Dragon Soul Amber est une monnaie du jeu qui peut être utilisée dans plusieurs contenus Drago du jeu. Il peut être frappé dans Dragon Soul Token (DST) – le nouveau jeton utilitaire de LOK.

• Drago avec des troupes de gardes du corps peut marcher vers la mine DSA pour miner DSA.

– La mine DSA a des niveaux, similaires aux autres nœuds de ressources.
– La quantité de DSA dans une mine peut être ajustée en fonction de l’équilibre offre-demande.
• 100 DSA est l’unité minimale de DSA que vous pouvez exploiter.
– Une fois extrait, il peut être divisé.

• Les mines DSA n’apparaissent que sur le terrain avec un propriétaire foncier.

• Le nombre de mines DSA variera en fonction du nombre de Drago sur ce continent. Il sera ajusté périodiquement (hebdomadaire très probablement).

• Lorsque vous êtes attaqué pendant que vous miniez du DSA et que vous êtes vaincu, vous reviendrez avec le DSA que vous avez miné jusque-là.

Point d’action Drago

• Drago AP ne sera utilisé que lorsque vous optez pour MINING DSA

– 1 PA est consommé pour chaque marche minière.
– Il ne sera pas utilisé lorsque vous partez en attaque (même pour le votre de DSA).
– Lorsque vous attaquez la mine DSA qui est déjà en opération et gagnez, vos troupes retourneront au château. Vous devrez envoyer une autre marche à des fins minières.

• Le nombre de Drago dans le Drago Lair déterminera la quantité de Drago AP que vous obtiendrez chaque jour.

– Le repaire de niveau 1 peut abriter 4 Drago. Le repaire du niveau 30 peut en accueillir environ 20+.
– Chaque Drago sans pièces légendaires vous donne 1 Drago AP
– Chaque Drago avec des pièces légendaires vous donne 2 Drago AP
– Le Drago AP maximum au niveau 30 du repaire de Drago sera d’environ 20 à 30

– Le point d’accès Drago sera ravitaillé à UTC 00:00 – 23h00 UTC sur la base de l’instantané.

Interface utilisateur de mars avec Drago Action Point

Quête quotidienne

• DSA sera récompensé comme récompense finale de Daily Quest. Il n’est pas encore décidé si nous ajouterons DSA à la récompense finale actuelle ou si nous en créerons un nouveau à la fin.

• Vous ne pouvez obtenir la récompense DSA que si vous possédez un Drago. La propriété de Drago sera comptée sur la base de l’instantané chaque jour. Drago devrait être dans le Repaire.

Jeton d’âme de dragon (DST)

Frappe DST

• 100 DSA = 1 DST

• La frappe DST sera traitée dans le jeu.

• La frappe DST aura une certaine forme de temps de recharge ou une minuterie.

• Il y aura également une fonction pour convertir DST en DSA.

CvC & Magdar avec DSA

• Pendant le CvC, les mines DSA apparaîtront dans la zone Crystal.

• Lors d’un raid sur Magdar avec Drago, le joueur peut gagner à la fois DSA et LOKA. Les utilisateurs sans Drago ne peuvent obtenir que LOKA.

Drago Elevage

• La reproduction nécessite DST et LOKA. L’heure d’été sera brûlée et LOKA ira au coffre-fort LOKA DAO.

• La statistique ou l’amélioration de Drago n’affecte pas la reproduction.

• L’élevage sera traité sur la page Web de l’élevage.

• Le nombre d’élevages sera jusqu’à 7. Le coût d’élevage deviendra cher à mesure que le nombre augmente.

Génétique Drago

• Drago Genetics consiste à hériter des parties.

• Chaque partie a le gène dominant et le gène récessif.

– Le gène dominant est l’apparence, les statistiques et l’élément qui apparaît dans la pièce. Le gène récessif est le même qui se cache derrière.

– Un gène dominant a 80 % de chances d’être hérité et un gène récessif a 20 % de chances.

• Par exemple) Lors de l’élevage de Drago A et B, voici la répartition de ce dont chaque partie peut hériter :

– 40% de chance d’avoir le gène dominant de Drago A
– 10% de chance d’avoir le gène récessif de Drago A
– 40% de chance d’avoir le gène dominant de Drago B
– 10% de chance d’avoir le gène récessif de Drago B

• le gène dominant et le gène récessif n’ont pas de différence en termes de valeur.

• Une fois que la règle génétique a décidé des 7 parties, chaque partie lancera un dé pour voir s’il s’agit d’une partie légendaire. Chaque partie a 5 % de chances de devenir légendaire.

Drago Location

• La location sera traitée sur la page Web de location.

• Le contrat intelligent sera ouvert au public.

• Sur le Web, lors de l’inscription d’un contrat de location, vous pouvez décider de certaines options :

– Taux de distribution DSA
– Si oui ou non le Drago loué peut être utilisé pour la frappe (nous en discuterons plus à ce sujet dans la dernière partie de l’article.)

• Il n’y aura pas de durée de location. Le propriétaire peut résilier le contrat à tout moment.

• Le DSA sera automatiquement distribué lorsque Drago reviendra avec le DSA miné.

• Pour des raisons évidentes, Drago loué ne pourra pas être gravé, transféré ou utilisé pour extraire DS.

• Il y aura un tableau de bord affichant combien de DSA le Drago loué a cultivé.

Statut de location affiché en couleurs : Bleu = Loué / Rouge = Loué

Frappe Drago & RSS

• Vous aurez besoin de Drago pour créer des ressources.

• Il y aura un emplacement RSSminting dans le Repaire où vous pourrez déployer des ressources Drago et Mint.

• Vous aurez maintenant des options de ressources NFT’s de 10 m, 50 m et 100 m – chacune prend un temps différent pour être frappée.

– 10m — 8h / 50m — 24h, 100m — 48h.

By Premium

Youtubeur francophone qui traites des sujets autour de la blockchain