Le logiciel VPN protège vos informations, votre vie privée, un outil informatique qui permet de masque l’adresse IP de votre appareil ou ordinateur connecté à Internet. Le logiciel encrypte vos données et les achemine via des réseaux dit sécurisés, c’est à dire vers des serveurs situés dans des États lointains ou d’autres pays.

VPN signifie réseau privé virtuel. En termes simples, un VPN fournit un serveur crypté et cache votre adresse IP aux entreprises, aux agences gouvernementales et aux potentiels pirates de mauvaise herbes. Un VPN protège votre identité même si vous utilisez un Wi-Fi public ou partagé, et vos données seront gardées privées de tout regard indiscret sur Internet.

Le VPN logiquement a pour but de protéger vos donnée qui circule via votre fournisseur d’accès à Internet. Je dis logiquement car il y a des services VPN que je ne citerais pas (pour ne pas leur faire de la publicité) qui prétendait protéger alors qu’il utilisait les données d’utilisateurs, généralement des VPN de service d’utilisation gratuit..

L’utilisation d’un logiciel VPN protège vos données lorsque vous êtes sur d’autres réseaux, en cachant votre historique de navigation, vos informations bancaires, vos mots de passe de compte et bien plus encore aux étrangers malveillants sur Internet.

Votre FAI n’est pas le seul responsable, à noter plus précisément les services de plateformes de médias et réseaux sociaux qui collectent les données des internautes. Malheureusement, bon nombre de nos applications et services Internet préférés sont concerné, notamment le célèbre service GAFA j’ai nommé Facebook, un minimum critiqué pour la manière dont les données des utilisateurs sont utilisés.

Un VPN empêchera les applications et les sites Web d’attribuer votre comportement à l’adresse IP de votre ordinateur. Cela peut également limiter la collecte de votre position et de l’historique de votre navigateur web.

Étant un fervent défenseur de la vie privée, et de la liberté d’expression et un passionné de technologie, P2P, décentralisation, etc.. j’ai trouvé logique de vous écrire, et vous faire partager un service VPN très sérieux et très bon rapport qualité prix, et qui plus est encore mieux amélioré au niveau de la sécurité !

Je ne fais pas partie de cette masse d’influenceur directement sponsorisé dans leur vidéo par un VPN très « nordique ».. néanmoins ici je vais vous présenter un service d’une start-up geré par des expert en la matière, des défenseur de la neutralité du Net !

Si vous êtes un militant quelconques défendant ses idéaux, un journaliste, une personne soucieuse de la vie privé, et éveillée, un libre penseur, ou qui travaille dans un pays contrôlé par un régime hostile aux droits, aux libertés, liberté d’expression, etc..

Il vous faut certainement vous placer hors de portée de la masse humaine influencée par de gros coup publicitaire « bling bling », je vous invite a poser votre regard vers un service, d’activistes et d’hacktivistes, défenseurs de nos libertés, qui selon moi est un choix plus judicieux.

L’équipe que représente le service d’AirVPN travaille au mieux de ses capacités pour :

Fournir des outils techniques visant à renforcer et à exercer le droit fondamental à la vie privée (Déclaration universelle des droits de l’homme, art. 12 ; CEDH art. 8)
Fournir un service capable de fournir une forte couche d’anonymat afin d’exercer le droit de rester anonyme (*), qui a été largement reconnu comme la clé de la liberté d’expression

Préserver et respecter la neutralité du Net et le principe de bout en bout

S’opposer avec des outils techniques à toute violation du principe de neutralité du Net et/ou de bout en bout de la manière la plus transparente possible

Contourner la censure et tout autre obstacle pour rechercher, recevoir et diffuser des informations et des idées sans ingérence et sans considération de frontières (Déclaration universelle des droits de l’homme, art. 19 ; CEDH art. 10)


En quelques points et résumé :

  • Protection contre les espions, les mineurs de données et les entités intrusives pour la vie privée
  • Cachez votre IP – Obtenez une nouvelle adresse IP, afin que personne ne puisse découvrir votre identité à travers elle
  • Pas de surveillance ni de journalisation de vos activités en ligne
  • Perfect Forward Secrecy – Via l’échange de clés Diffie-Hellman DHE. Après la négociation initiale de la clé, la ressaisie est effectuée toutes les 60 minutes (cette valeur peut être abaissée unilatéralement par le logiciel client)
  • Les types de connexion supplémentaires, pris en charge par chaque serveur Air VPN, pour les FAI ou les pays perturbant OpenVPN, sont OpenVPN sur SSH, SSL ou Tor
  • Restez protégé grâce à la sécurité offerte par un cryptage très puissant, une taille de clé DH et RSA de 4096 bits , un chiffrement de cryptage AES-256-GCM ou CHACHA20-POLY1305 .
  • Rend impossible l’identification du type de trafic ou de protocole que vous utilisez, même pour votre FAI.
  • Connectez-vous à n’importe quel réseau sans fil sans risquer d’écouter des données entre votre ordinateur et le point d’accès Wi-Fi.

By Premium

Youtubeur francophone qui traites des sujets autour de la blockchain

Laisser un commentaire