Jeton RADIX (XRD) sur le réseau public Radix

Le jeton RADIX est le jeton natif du réseau public Radix , avec le ticker XRD.

Objectif : XRD est utilisé pour sécuriser le réseau public Radix en le jalonnant dans le cadre du système de preuve de participation déléguée de Radix . 
XRD est également le seul jeton utilisé pour payer les frais de transaction sur Radix, qui sont brûlés. 

Approvisionnement et allocation : XRD dispose d’un approvisionnement maximal de 24 milliards de jetons :

  • 12 milliards ont été alloués à la genèse du réseau public Radix. 9,6 milliards de ces jetons sont déverrouillés et font partie de l’offre en circulation ; 2,4 milliards sont bloqués indéfiniment dans la réserve stable de pièces .
  • 12Bn XRD est créé par le protocole Radix en tant qu’émission de réseau pour récompenser les jalonneurs et les validateurs sur une période d’environ 40 ans. L’émission du réseau a commencé avec la genèse du réseau public Radix en juillet 2021.
Alimentation en circulationApprovisionnement totalAlimentation maximale
9,6 milliards XRD + émissions du réseau à ce jour
(La réserve de pièces stable de 2,4 milliards est verrouillée et n’est pas incluse dans l’approvisionnement en circulation)
12Mds XRD + émissions réseau à ce jour24Bn XRD après environ 40 ans

Jeton E-RADIX (eXRD) sur le réseau Ethereum

Le jeton E-RADIX est la représentation enveloppée de XRD sur Ethereum , avec le ticker eXRD. 

Objectif : Tout comme wBTC permet d’utiliser une forme enveloppée de Bitcoin dans l’ écosystème DeFi d’Ethereum , eXRD permet d’utiliser une forme enveloppée du jeton XRD de Radix dans l’écosystème DeFi d’Ethereum.

Fourniture et allocation : Chaque eXRD est soutenu 1:1 par un XRD détenu chez un dépositaire tiers sécurisé. L’offre en circulation d’eXRD sur Ethereum change donc, car elle dépend de la quantité de XRD déposée et enveloppée dans eXRD.

L’offre maximale d’eXRD ne peut donc jamais dépasser la quantité de XRD en circulation. L’approvisionnement en circulation d’eXRD sera toujours égal ou inférieur à l’approvisionnement en circulation de XRD.

Passerelle entre XRD et eXRD

XRD et eXRD seront toujours échangeables 1:1. Suite au lancement d’ Olympia , un service de “pont à jetons” unidirectionnel a été fourni d’eXRD sur Ethereum à XRD sur Radix, appelé Instabridge . Depuis septembre 2021, des travaux sont en cours pour en faire un pont bidirectionnel et pour permettre à d’autres actifs d’être intégrés à l’écosystème Radix.

Certains échanges, tels que Bitfinex , permettent aux utilisateurs d’échanger eXRD contre XRD et vice versa.

Autres jetons sur Radix

Dans le cadre de la fonctionnalité fournie par Radix Engine v1 dans la version Radix Olympia, n’importe qui, peut créer son propre jeton via l’ API Gateway.

Radix adopte une approche unique «basée sur les actifs» pour modéliser les jetons.

Le KYC

Instapass est un service de conformité à authentification unique qui sera initialement utilisé par Instabridge. Il s’agit d’un moyen simplifié pour les utilisateurs de se connecter à des applications DeFi conformes à la réglementation.

Une fois qu’un utilisateur a fourni des documents KYC dans Instapass, il aura la possibilité de partager ces informations avec DeFi dApps et d’autres services qui choisissent d’intégrer Instapass. Cela fait gagner du temps aux utilisateurs, augmente la sécurité et signifie que vous n’avez pas à répéter les mêmes étapes KYC pour chaque nouveau service conforme que vous souhaitez utiliser. 

By Premium

Youtubeur francophone qui traites des sujets autour de la blockchain