L’équipe de AVES a conçu un système dans lequel leur blockchain permet d’économiser 5 % de chaque bloc à une adresse annoncée publiquement et à partir de laquelle les fonds seront distribués aux innovateurs de sources d’énergie alternatives. Lisez notre article concernant Aves Network.

Un consensus de Preuve de Travail

Ethash est un algorithme de Preuve de Travail, Il s’agit d’une version modifiée de l’algorithme Dagger-Hashimoto. Les caractéristiques uniques de cet algorithme le rendent résistant aux ASIC et effectivement vérifiable.

Cet algorithme utilise un vaste ensemble de données qui est régulièrement produit et qui s’étend progressivement au fil du temps. Cependant, la taille totale du programme est suffisamment petite pour tenir dans la VRAM d’un GPU de la vieille école.

La valeur de hachage produite dans ce processus doit être inférieure à un certain seuil. Cette limite est appelée difficulté. Le réseau AVES abaisse ou augmente le niveau de difficulté pour gérer le rythme de minage des blocs.

Supposons que la vitesse à laquelle les mineurs peuvent trouver des blocs soit élevée. Dans un tel scénario, Ethash augmentera sa difficulté. Alternativement, lorsque les mineurs ont du mal à extraire des blocs, Ethash réduira la difficulté et des hachages plus valides seront disponibles.

Comment miner AVES ?

Tout d’abord, Rejoindre un pool minier pour obtenir des AVS pour une fraction du coût. Les pools de minage d’AVS sont des groupes de mineurs qui travaillent ensemble pour exploiter AVES.

En rejoignant un pool de minage, vous tirez un flux de revenus stable de l’exploitation minière sans avoir à investir dans du matériel coûteux. Il existe de nombreux types de pools miniers, et chacun a son propre ensemble de règles et de réglementations. Il est important de faire vos recherches avant de rejoindre un pool de minage. Une liste de pool de minage pour AVES Coin https://miningpoolstats.stream/aves .

Avant de commencer l’exploitation minière, vous aurez besoin d’un portefeuille.

Là, vous stockerez vos pièces AVS et encore une fois, nous pouvons vous fournir une courte liste de portefeuilles :

Premièrement le portefeuilles natif développé par AVES Network
Vous trouverez la dernière version via ce lien https://github.com/Aves-Project/aves-wallet/releases

Deuxièmement via l’application Metamask https://metamask.io/

Metamask a un problème avec l’extension de bureau (Desktop), un problème temporaire qui sera réglé prochainement. La version mobile fonctionne parfaitement bien, donc vous pouvez utiliser Metamask sur votre smartphone :https://play.google.com/store/apps/details?id=io.metamask
après l’installation, allez ici : https://chainlist.org/?search=33333 et cliquez sur se connecter à Metamask.

Sélectionnez votre logiciel de minage !

Il existe une variété de logiciels de minage pour Aves, en voici quelques uns:

BMINER version 16.4.11 Linux Windows Nvidia

BZMINER 13.1.1 Linux Windows Nvidia AMD

CLAYMORE-ETH 15.0 Linux Windows Nvidia AMD

CRYPTODREDGE 0.27.0 Linux Windows Nvidia

ETHMINER 0.19.0-11 Linux Windows Nvidia AMD

GMINER 3.28 Linux Windows Nvidia AMD

LOLMINER 1.67 Linux Windows Nvidia AMD

MINIZ 2.0b Linux Windows Nvidia AMD

SRBMINER-MULTI 2.1.0 Linux Windows Nvidia AMD

TREX 0.26.8 Linux Windows Nvidia

TTMINER 6.1.0 Linux Nvidia

Configurer votre logiciel de minage !

Pour faire simple nous allons vous donner l’exemple en commençant par le logiciel de minage dénommé TREX.
Une fois que vous avez téléchargé le fichier compressé , il vous faut le décompresser, c’est a dire l’extraire dans un dossier, à l’aide par exemple de Winrar ou 7zip.

Créer un nouveau fichier texte que vous nommerez par exemple « minage-aves.bat ».

Ce fichier “bat” doit être placé a la racine de votre dossier décompressé (le dossier qui contient le logiciel de minage)

En effet, il s’agit d’un fichier batch – .bat – si vous êtes sous Windows ou d’un fichier bash – .sh – si vous êtes sous Linux.

A l’aide de votre éditeur bloc note, ou d’un éditeur texte plus précis (gratuit & open source) tel que “Notepad++” vous aller éditer/modifier votre fichier dénommé « minage-aves.bat ».

Dans ce fichier il faudra y inscrire:

@echo off
:start
t-rex -a ethash -o stratum+tcp://pool.avescoin.io:8009 -u 0x5EbD53329997Af3958cceC16A22e2476942ba17B -p x
goto start

N’oubliez pas de remplacez 0x5EbD53329997Af3958cceC16A22e2476942ba17B par Votre adresse de réception de votre portefeuille Aves

Pour ceux qui on envie de télécharger le tout fait en 1, cliquez ici pour télécharger.

Spread the love

You cannot copy content of this page

Quitter la version mobile