Comment miner la crypto Shiba Inu sur ordinateur PC

Shiba Inua été officiellement lancé en tant que crypto-monnaie en août 2020. La plateforme est un projet de mème dédié au chien Shiba Inu. La start-up est construite sur la blockchain Etereum (ERC20), et l’algorithme de consensus est Proof-of-Stake.

Environ 1 quadrillion de jetons ont été émis au moment du lancement, et ils ont été répartis comme suit :

Environ 50% des jetons, soit 505 000 milliards de pièces, ont été envoyés à Vitalik Buterin, le fondateur de la plateforme Ethereum. Cela pourrait signifier le transfert de l’autorité de gestion du projet à lui. Ce faisant, les développeurs ont tenté d’attirer l’attention des investisseurs sur la plateforme. Buterin a décidé de brûler irrévocablement 90% des jetons de sa part.

Environ 50% ont été transférés vers l’échange décentralisé Uniswap, et c’est l’un des premiers échanges qui a ajouté le jeton à la liste. La plupart d’entre eux sont actuellement bloqués pour maintenir la liquidité. Avec une offre totale de 589 billions de jetons, seuls 549 milliards environ sont en libre circulation.

L’écosystème SHIB se compose de l’échange décentralisé ShibaSwap. L’écosystème comprend également l’incubateur d’art NFT, qui propose aux artistes du monde entier qui aiment les chiens shiba-inu de créer leurs propres NFT avec eux.

Comment miner Shiba Inu

Ce qui suit est un guide étape par étape sur la façon d’exploiter la pièce Shiba Inu sur unMineable.com. Le processus devrait être similaire sur d’autres plates-formes.

Étape 1:

Tout d’abord, obtenez un portefeuille Shiba Inu où vos récompenses SHIB seront collectées une fois que vous aurez atteint le seuil de paiement.

Étape 2:

Deuxièmement, procurez-vous un ordinateur puissant. Shiba Inu peut être miné via une unité centrale de traitement ou une unité de traitement graphique, cette dernière est préférable.

Étape 3:

Ensuite, visitez le site Web unMineable.com et sur la page principale, vous verrez l’onglet « Get started » sur lequel vous devez cliquer.

Étape 4:

Là, vous pourrez voir deux boutons de téléchargement ; celui de gauche sera en vert, sur lequel il faut cliquer si un fichier d’archive ZIP est souhaité. Si vous avez un programme antivirus dans lequel les fichiers de minage sont bloqués, vous devrez alors télécharger la version principale. Habituellement, les mineurs sont classés comme des logiciels malveillants dans certains navigateurs, en raison desquels leur téléchargement peut être interdit.

Étape 5 :

Lancez le logiciel en ouvrant le dossier généré après avoir décompressé les fichiers téléchargés. Vous devrez peut-être ajouter l’application à la liste des fichiers exclus de votre programme antivirus avant de commencer votre téléchargement.

Étape 6 :

Appuyez sur le bouton « Continuer » après avoir lancé le logiciel, puis choisissez CPU ou GPU comme matériel d’exploration de données, et passez au bouton « Suivant ».

Étape 7 :

Dans la liste des crypto-monnaies, sélectionnez votre devise préférée, qui est Shiba Inu. Entrez ensuite l’adresse du portefeuille de Shiba Inu et appuyez sur « Démarrer ».

Étape 8 :

L’intensité du minage peut être sélectionnée une fois que vous avez commencé le minage en accédant aux paramètres dans le coin inférieur droit de l’application.

Étape 9 :

Dans la zone de recherche (comme illustré dans l’image ci-dessous), entrez l’adresse de votre portefeuille SHIB pour pouvoir voir vos statistiques inexplorées.

Autres possibilité : miner avec d’autres logiciels

le logiciel de minage XMRIg à télécharger depuis la plateforme Github

Vous pouvez vous rendre sur le site xmrig pour télécharger la dernière version ou depuis le dépôt officiel github :

https://github.com/xmrig/xmrig/releases

Une fois que vous avez téléchargé la dernière version, vous devrez modifier un fichier nommé « pool_mine_example.cmd ». Dans ce fichier, vous devez modifier 2 lignes.

Cela pourrait ressembler à ceci :

cd %~dp0
xmrig.exe -o rx.unmineable.com:3333 -u SHIB:0xe136e2D308174C77C338485190B02c9CEc85c9F8.tiny-csiq -p x
pause

Dans la deuxième ligne après le -o, vous pouvez voir l’URL du pool, dans ce cas, tout ce que vous avez à faire en fonction de votre emplacement est d’utiliser l’une des URL suivantes (sélectionnez celle qui est la plus proche de votre emplacement).

USA: rx-us.unmineable.com:3333
Europe: rx-eu.unmineable.com:3333
Asia: rx-asia.unmineable.com:3333

Ensuite, la troisième ligne est l’endroit où vous entrerez l’adresse publique de votre portefeuille (copiée à l’ÉTAPE 1), placez là après le SHIB : et avant le premier point « . » .

La structure générale de l’adresse doit être :

[COIN] :[adresse du portefeuille].[workerID]#[code pour réduire les frais de minage]

Le workerID est n’importe quel nom que vous voulez donner à chaque ordinateur sur lequel vous exécutez le mineur afin qu’il puisse être facilement identifié plus tard sous les statistiques du pool.

Le code après le # est important car le minage avec ce code fera chuter les frais de minage de 1 % à 0,75 % (cela fait une différence). Vous pouvez commencer à miner en utilisant ce code tiny-csiq

Vous devez également modifier le fichier config.json et mettre à jour l’objet Pools pour qu’il ressemble à ceci en utilisant vos informations :

"pools": [
        {
"url": "rx.unmineable.com:3333",
            "user": "SHIB:0xe136e2D308174C77C338485190B02c9CEc85c9F8.tiny-csiq"
}

Exécutez le fichier pool_mine_example en tant qu’administrateur.

Pour le minage avec des CPU’s

Compatible avec l’algorithme RandomX
Temps moyen entre les récompenses : 5 minutes
Dernière récompense : il y a 5 minutes
Frais miniers standard 1%
Réseaux de paiement pris en charge : ETH (ERC20), BSC (BEP20), KCC (KRC20).
Paiements à partir de 5000000 SHIB via la chaîne ETH.
Paiements à partir de 150000 SHIB via la chaîne BSC.
Paiements à partir de 150000 SHIB via la chaîne KCC.
Les réseaux de paiement compatibles peuvent être changés à tout moment par unmineable.

Cet article ne constitue pas une recommandation d’investissement. Nous ne saurons être tenus responsables de toute perte en capital, en lien avec sa lecture.

Spread the love

You cannot copy content of this page