Shardus est un projet dont la mission est de développer une technologie pour le bien public. Il se concentre sur l’avancement de la technologie des registres distribués. Le logiciel développé par Shardus sera la base de réseaux décentralisés à l’échelle mondiale. Le logiciel Shardus peut être utilisé comme point de départ pour d’autres réseaux décentralisés publics ou privés en ajoutant une couche de transaction personnalisée.
Le jeton Shardus est un jeton conforme à la norme ERC-20. Le jeton est distribué pour les services directs contribués au projet Shardus et utilisés pour la licence du logiciel Shardus.
Tous les réseaux pair-à-pair construits à l’aide du logiciel Shardus bénéficie du « sharding » et de la mise à l’échelle automatique pour fournir un débit élevé, une faible latence et une finalité immédiate tout en maintenant le plus haut niveau de décentralisation et de sécurité.
La technologie de support qui permet ces fonctionnalités l’algorithme de consensus Shardus unique, qui est basé sur la Preuve de Quorum, en combinaison avec la blockchain distribué Shardus, qui résout les problèmes de mise à l’échelle linéaire et de partitionnement d’état à mesure que le réseau se développe.
Le Shardus Token (ULT) est un jeton utilitaire. Son objectif principal est d’encourager le développement du logiciel Shardus. Son utilité est pour la licence du logiciel Shardus. Les détails sur la distribution et la circulation actuelle sont mis à jour mensuellement et disponibles en ligne. Le Liberdus Coin (LC) et le réseau de paiement seront l’une des premières applications construites à l’aide du logiciel Shardus.
- Une offre maximale de 1 000 000 000 (un milliard) de jetons ULT est créée dans un contrat ERC-20 sur le réseau Ethereum.
- Le jeton ULT n’est distribué qu’en échange de produits et services fournis au projet. Les jetons ne sont pas vendus pour d’autres pièces, jetons ou fiat par le projet.
RAPIDE
Les transactions sont traitées immédiatement et ne sont pas regroupées en blocs, ce qui entraîne des temps de transaction entièrement confirmés de quelques secondes seulement.
TRAITEMENT ÉVOLUTIF
Les transactions sont acheminées vers des groupes de nœuds (shards) afin que tous les nœuds ne doivent pas traiter toutes les transactions et que le réseau puisse évoluer jusqu’à des millions de transactions par seconde.
STOCKAGE ÉVOLUTIF
Les données d’état sont réparties sur plusieurs fragments, ce qui donne des réseaux pouvant contenir des billions de comptes sans que chaque nœud ne doive fournir des pétaoctets de stockage.
VRAIMENT DÉCENTRALISÉ
Les ordinateurs prêts à l’emploi peuvent être utilisés comme nœuds complets pour gagner un revenu régulier et stable sans rejoindre les pools de minage et fournir le plus haut niveau de décentralisation.
SÉCURISÉ
Le consensus de preuve de quorum offre le plus haut niveau de sécurité et de cohérence des données tout en maintenant l’efficacité énergétique.
DURABLE
Les distributions périodiques fixes accordées aux nœuds pour fournir des ressources suppriment la variance de la récompense et permettent des incitations durables à long terme.