Vita Inu le memecoin qui révolutionne la cryptosphère

Vita Inu fait partie de la famille crypto qu’on nomme memecoin, certain préfère surnommée les shitscoins, ce sont des cryptomonnaies construites autour d’un meme – une idée, une image ou un texte largement diffusé sur diverses plateformes et faisant référence à certains aspects de la culture populaire.

Par exemple, la principale référence de Dogecoin et récemment le Shiba Inu , qui consiste généralement en une photo d’un chien Shiba accompagnée de monologues amusants en anglais approximatif. La référence aux mèmes et à la culture populaire rend ces crypto-monnaies instantanément identifiables.

En effet, au début, les gens s’envoyaient des Dogecoins en guise de blagues ou se récompensaient pour avoir fait de bons mèmes. Une communauté amusante et dynamique axée sur les blagues et s’amusant s’est rapidement formée autour de ces pièces – quelque chose d’inouï en pensant à Bitcoin, Litecoin ou Ethereum.

Par exemple, Dogecoin est basé sur l’architecture blockchain de Litecoin, cependant est une vraie pièce de crypto, pas simplement un jeton, tandis que Shiba Inu est un jeton qui est basé sur Ethereum. En règle générale, le choix de la blockchain sur laquelle créer un memecoin signale l’évaluation du créateur ou du créateur de la blockchain.

Ce faisant, les memecoins jouent en fait un rôle important dans la vulgarisation de la blockchain sur laquelle ils sont construits. En effet, de nombreux utilisateurs de Dogecoin ont d’abord découvert et investi dans Dogecoin, avant de se renseigner sur Litecoin ! À cet égard, les memecoins peuvent être considérés comme une passerelle permettant aux utilisateurs ordinaires de se familiariser avec certaines blockchain , et éventuellement avec la cryptomonnaies dans son ensemble.

C’est là que Vita Inu et le réseau de la blockchain Vite sur lequel il est construit entrent en scène. Lancé en 2019, Vite est un réseau de nouvelle génération conçu dans le but de relier différentes chaînes de blocs de manière décentralisée. Il existe de nombreuses différences techniques entre une architecture DAG et une structure de blockchain traditionnelle comme Bitcoin.

La brève comparaison est que l’architecture DAG permet de valider plus de transactions simultanément, par rapport à une blockchain – de nouvelles transactions peuvent se poursuivre sans nécessiter la validation préalable des transactions précédentes. Sur l’architecture DAG, les transactions peuvent être directement ajoutées à la blockchain. Les transactions ne sont validées que si elles sont référencées par une autre transaction – elles n’ont pas besoin d’être validées par chaque nœud du réseau avant de pouvoir continuer.

De cette manière, l’architecture DAG présente deux avantages pratiques par rapport à la blockchain traditionnelle. Premièrement, il permet des vitesses de transaction beaucoup plus rapides – souvent pratiquement instantanées. Deuxièmement, il n’y a souvent pas besoin de frais de transaction, car la méthode pour parvenir à un consensus du réseau sur les transactions est très différente.

Vita Inu Coin (VINU) est un jeton construit sur le réseau Vite. Il a été créé en novembre 2021 par des créateurs optimistes quant au réseau Vite et à son potentiel de domination du marché. Comme beaucoup de memecoins, l’objectif principal de VINU est de construire une communauté amusante et engageante qui sert de plate-forme accessible à l’espace de crypto-monnaie.

Dans la mesure où VINU est construit sur le réseau Vite, il hérite de ses caractéristiques principales d’avoir des transactions rapides et sans sensation. En fait, VINU pourrait très bien être le premier jeton de meme basé sur un chien rapide et sans sensation au monde. Ce sont d’énormes avantages par rapport au Dogecoin ou au Shiba Inu actuellement dominants qui, comme nous l’avons vu précédemment, impliquent de longs délais de transaction et des frais de transaction potentiellement élevés. L’infographie suivante résume les comparaisons pertinentes :

Comme nous pouvons le voir, en raison de sa faible vitesse de transaction et de l’absence de frais de transaction, VINU est le jeton qui peut réellement être utilisé pour les transactions quotidiennes. Vous voulez récompenser quelqu’un pour avoir fait une bonne blague ou un mème ? Vous voulez payer quelqu’un pour une tâche qu’il a accomplie ou un produit ou service qu’il offre ? Vous pouvez le faire avec VINU – vous ne payez aucun frais supplémentaire pour la transaction et votre destinataire reçoit le paiement presque instantanément.

Ces atouts de VINU par rapport à Dogecoin et Shiba Inu ne sont pas seulement d’intérêt pratique. En fait, ils reviennent directement au problème central que Bitcoin et ses précurseurs ont été créés pour résoudre – permettre aux gens de s’envoyer de l’argent numériquement.

Ou acheter du VINU ?

HotBit, lBank

Rejoindre la communauté de VINU via les médias sociaux !

Medium: https://medium.com/@VitaInu
Twitter: https://twitter.com/VitaInuCoin
Reddit: https://www.reddit.com/r/Vitainu
Telegram: https://t.me/VitaInu
Facebook: https://facebook.com/VitaInuCoin
Discord: https://discord.gg/vitainu
Instagram: https://www.instagram.com/vitainucoin/
News: https://t.me/Vinu_News

Vous aimerez aussi...