Velas est la blockchain Chaîne hybride EVM/eBPF la plus rapide, permettant jusqu’à 75 000 tx/s, traitées instantanément, avec la plus haute sécurité du marché, presque gratuitement. L’écosystème se compose de produits décentralisés construits au sommet de sa chaîne pour présenter la facilité d’expérience utilisateur des produits décentralisés et open source.

Velas Coin est une entreprise technologique basée en Suisse et dirigée par une équipe diversifiée d’ingénieurs, de cryptographes, de chercheurs, de mathématiciens et de chefs d’entreprise axés sur les résultats.

Ils construisent un écosystème blockchain open source de services et de produits, visant à combiner les meilleures qualités des solutions centralisées et décentralisées. Cela implique des recherches sur la cryptographie de pointe, le développement de protocoles de consensus et la conception d’interfaces utilisateur intuitives permettant aux développeurs, aux entreprises et aux particuliers du monde entier de créer et de rejoindre un écosystème facilement accessible, transparent et gouverné par la communauté pour le Web 3.0.

Le projet Velas a été abordé dès le début sous un angle différent. Tout est né des deux questions suivantes :

1- Pourquoi faire évoluer Ethereum en créant un réseau avec le code Ethereum ?

2- Pourquoi ne pas utiliser le code d’un réseau qui a résolu les problèmes d’Ethereum ?

Pour répondre à ces deux questions, la voie naturelle a été de créer la blockchain Velas, en prenant comme base le code du réseau Solana. Cette blockchain, connue pour son évolutivité et son grand nombre de transactions par seconde, leur a permis de résoudre dès le départ le problème d’évolutivité et de vitesse.

Velas a mis en œuvre l’intelligence artificielle pour offrir un réseau qui, selon sa proposition, résout le trilemme béni de la cryptographie. Ne pas renoncer d’un iota à la décentralisation, à la rapidité et à la sécurité. L’intelligence artificielle permet à cette blockchain de maximiser, selon les besoins du moment, n’importe lequel de ces trois piliers de l’écosystème.

Le mécanisme créé pour ce réseau est connu sous l’acronyme AIDPOS. Pour ceux qui l’ont remarqué, il s’agit du mécanisme de consensus DPOS, « Delegated Proof of Stake », avec en plus l’Intelligence Artificielle.

Dans les réseaux avec ce type de consensus, les participants élisent des délégués. Ils seront chargés de valider à tour de rôle les blocs du réseau qui seront attribués aléatoirement.

Le consensus AIDPOS ajoute la participation de l’intelligence artificielle. Avec cet ajout, il est possible d’adapter la blockchain aux circonstances du moment, en préservant le niveau de performance dans des plages optimales.

Cet objectif est atteint en incorporant des modèles formés dans chaque nœud complet. Ces « modèles entraînés » reproduisent les valeurs optimales des paramètres clés de la blockchain, sur la base des données collectées depuis la dernière époque.

Jeton Velas (VLX)

La blockchain Velas possède également sa propre crypto-monnaie propriétaire. Connu sous le nom de Velas Token, ou simplement « VLX », l’actif numérique possède un certain nombre de fonctions clés.

Premièrement, en tant que jeton utilisé pour alimenter le réseau Velas, VLX est nécessaire pour alimenter les contrats intelligents. De plus, le token VLX est également utilisé pour payer des transactions.

Si vous utilisez le jeton VLX dans le portefeuille Velas, cela offre aux utilisateurs une réduction de 25 % sur les frais. Une réduction de 25 % est également disponible lors de l’utilisation du jeton VLX sur la plateforme CoinPayments, qui est déduite des frais de négociation.

En plus des fonctions susmentionnées, le jeton VLX est également requis pour participer au stacking.

Pour ceux qui ne le savent pas, le staking incite les utilisateurs à verrouiller un certain nombre de tokens, dans le but de soutenir la blockchain. En retour, l’utilisateur sera habitué à une part des récompenses de bloc et des frais de transaction, proportionnelle au montant des jetons qu’il mise.

Dans le cas de Velas, des récompenses supplémentaires sont également disponibles pour ceux qui souhaitent contribuer à la puissance GPU du réseau. En effet, l’équipe de Velas vise à récompenser les utilisateurs en corrélation directe avec leur contribution à l’écosystème.

Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d’entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

Spread the love

You cannot copy content of this page