Donald Trump, né le 14 juin 1946 à New York, est un homme d’affaires milliardaire, animateur, producteur de télévision et homme d’État américain. Membre du Parti républicain, il est le 45ᵉ président des États-Unis, du 20 janvier 2017 au 20 janvier 2021, et élu 47ᵉ président des États-Unis le 5 novembre 2024.
Le 5 novembre 2024, Donald Trump est largement élu pour un second mandat présidentiel, en remportant le vote populaire pour la première fois de sa carrière politique en plus du collège électoral, face à la candidate démocrate et vice-présidente sortante Kamala Harris, au profit de laquelle le président Joe Biden s’était retiré en cours de campagne. Il est le deuxième président américain à être réélu pour un second mandat non consécutif, après Grover Cleveland en 1892.
Donald Trump est Pro Crypto-monnaie
Trump l’élu des américains a promis au secteur blockchain et la cryptosphère de garantir les libertés individuels et financières, grâce aux cryptomonnaies. Car oui, la liberté passe aussi par la vision d’origine de Nakamoto Satoshi, c’est à dire la décentralisation, ce qu’est évidemment la technologie blockchain que représente Bitcoin et d’autres altcoins décentralisés.
Un enjeu majeur, lorsque l’ont sait que dans le secteur financier, de la tech il y a aussi des projets crypto différents opérer par nos élites politiques. Car oui s’il y’a bien le succès de Bitcoin, il y a aussi nos politiques qui s’en mêle et veulent toucher la part du gâteau.
Ils ont pour cela un projet qui se nomme CBDC ou encore MNBC, qui signifie « Monnaie numérique de banque centrale« , une monnaie numérique en soit qui est émises par les banques ou un Etat, qui plus est est généralement avec une technologie centralisée, qui leur permet d’avoir plus de « contrôle » sur ses utilisateurs/clients. C’est clairement un frein aux libertés et contre productif, et cela Donald Trump l’a très bien compris, et clame son intérêt pour la reine des cryptomonnaies, c’est à dire le bitcoin. Donald Trump entend devenir le président américain « le plus pro-crypto » de l’histoire.
Trump et l’industrie de minage Bitcoin aux USA
L’alignement de Donald Trump a propos de l’industrie minière, c’est à dire le minage, a commencé en juin 2024 après avoir rencontré des dirigeants qui ont proposé de faire des États-Unis la capitale mondiale de l’exploitation minière de Bitcoin.
Il s’est ensuite engagé à garantir que toutes les pièces minées soient « fabriquées aux États-Unis ».
« Les États-Unis seront la capitale crypto de la planète et une superpuissance du bitcoin », affirmait Donald Trump en juillet 2024, alors en pleine campagne. Avec cette phrase prononcée lors de la Conference Bitcoin à Nashville, dans le Tennessee.
Donald Trump a l’intention de faire des cryptomonnaies un axe prioritaire de la politique nationale par le biais d’un décret qui cherche à établir un conseil consultatif sur les crypto-monnaies, dédié au soutien des initiatives politiques en matière de crypto-monnaies. Les efforts récents ont porté sur le recrutement d’environ 24 PDG et fondateurs pour faire partie de ce conseil.
Plans de réserves stratégiques de Bitcoin
Donald Trump veut constituer une réserve nationale de bitcoins aux États-Unis. Simultanément, la sénatrice Cynthia Lummis du Wyoming a présenté le Bitcoin Act, proposant d’acquérir un million de bitcoins sur une période de cinq ans. Si elle est mise en œuvre, une réserve gouvernementale de bitcoins pourrait potentiellement faire grimper le prix de la principale cryptomonnaie.
Donald Trump lance sa propre cryptomonnaie, un memecoin
Bien que le principe d’un memecoin, qui est une cryptomonnaie basée sur un meme Internet, a pour origine une caractéristique humoristique, ironique, une blague ou image virale sur internet. Donald Trump est le premier président des États-Unis d’Amérique a avoir créer officiellement sa propre cryptomonnaie, qui plus est est un memecoin.
Ce memecoin qui repose sur la blockchain Solana, est spécifiquement dans la catégorie de ce que l’ont appelle un memecoin PolitiFi. Les jetons PolitiFi sont une catégorie unique de cryptomonnaies qui mêlent les thèmes politiques au monde de la finance via la cryptosphère.
«Ce Trump Meme célèbre un leader qui ne recule jamais, quelle que soit la situation », explique le site officiel du projet crypto, évoquant la tentative d’assassinat du 13 juillet 2024 dont a fait l’objet le candidat républicain. «Le président Trump a affronté la mort et s’est battu ! Avec son poing levé et le cri de guerre emblématique FIGHT FIGHT FIGHT» peut-on lire sur le site https://gettrumpmemes.com/
My NEW Official Trump Meme is HERE! It’s time to celebrate everything we stand for: WINNING! Join my very special Trump Community. GET YOUR $TRUMP NOW. Go to https://t.co/GX3ZxT5xyq — Have Fun! pic.twitter.com/flIKYyfBrC
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) January 18, 2025
Comment acheter le memecoin Official Trump ?
Rien de plus simple, vous pouvez en acheter via les marchés d’échanges crypto suivant:
Binance
HTX
BitGet
MEXC
KuCoin
Gate
Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d’entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.