Crée par le dessinateur de BD Matt Furie en 2005, Pepe the frog a fait ses premières apparitions à la télévision américaine dans la série animée «Boy’s Club». Rapidement, son air constamment déprimé séduit le public, à tel point qu’il devient un mème dès 2008, accompagnée de sa phrase “Feels good man !” avant d’être récupérée par toutes sortes de mouvements de droites issues des Etats Unis d’Amériques tel que le célèbre mouvement Alt-right. La soudaine popularité de Pepe est aussi et avant tout une forme de «trolling».
Matt Furie a tenté de sauver sa grenouille. Il avait, par exemple, lancé une campagne en ligne – « Sauvez Pepe » – pour contrer la diffusion de mèmes d’extrême droite avec des représentations « paisibles et gentilles » de Pepe.
le dessinateur qui l’a inventé il y a plus d’une décennie. Il a mis un terme à son existence avec un simple dessin diffusé le week-end des 6 et 7 mai : Pepe apparaît allongé dans un cercueil placé dans une salle vide
Aujourd’hui avec le succès de Pepe la grenouille, une place s’est ouverte dans la scène de la crypto-sphère et Pepe est aussi représenté sur la scènes des memecoins à côté de nos célèbres dogeCoin, Shiba Inu, BabyPengolincoin ou encore Vita Inu, Floki..
Pepe est disponible via le site officiel de la cryptomeme https://www.pepe.vip
Cet article ne constitue pas une recommandation d’investissement. Nous ne saurons être tenus responsables de toute perte en capital, en lien avec sa lecture.