Qu’est-ce que le BRC-20 de Bitcoin?

BRC-20 est une norme de jeton qui permet la frappe et le transfert de jetons fongibles via le protocole » Ordinals » sur le réseau blockchain Bitcoin.

Les jetons BRC-20 sont créés en attachant un fichier numérique dit « JSON » aux unités satoshis via les « ordinaux Bitcoin ». Le code JSON définit toutes les caractéristiques du jeton BRC-20, y compris la frappe et la distribution. Pour frapper des jetons BRC-20, un portefeuille ordinal Bitcoin est requis et il y a une limite à chaque processus de frappe.

Pour stocker des jetons BRC-20 et des NFT sur Bitcoin vous pouvez utiliser le portefeuille crypto qui s’appel « UniSat Wallet » en extension pour le navigateur Chrome compatible avec Brave, Vivaldi, Decentr ou encore CryptoTab..

Différences entre les normes BRC-20 et ERC-20 d’Ethereum

Bien que BRC-20 et ERC-20 soient tous deux des normes symboliques, leur similitude se termine essentiellement par le nom. Dans le fonctionnement, les normes de jetons Bitcoin et Ethereum utilisent une approche complètement différente. 

Ethereum utilise des contrats intelligents déployés sur le réseau principal Ethereum pour agir comme différents jetons. Chaque contrat de jeton est capable de suivre les soldes sur des portefeuilles individuels, de transférer des fonds et de gérer l’offre maximale.

La norme BRC-20, d’autre part, fonctionne en inscrivant les satoshis individuels avec le protocole Ordinaux pour les différencier des autres. Cette inscription contient du code définissant les propriétés et le comportement du jeton.

Spread the love

You cannot copy content of this page