Qu’est ce que le Monero (XMR) ?

Les origines de Monero sont plus comparables à celles de Bitcoin, Monero a été lancé en avril 2014 impliquant une petite communauté technologique en ligne qui s’est développée tranquillement au fil du temps à mesure que le projet gagne en crédibilité et en part de marché.

Le projet Monero aujourd’hui est à la pointe de la confidentialité et de la sécurité des crypto-monnaies. Son laboratoire de recherche et son équipe de développement travaillent constamment sur de nouvelles technologies innovantes. Depuis son lancement, le projet a reçu les contributions de plus de 500 développeurs répartis dans le monde entier.

Monero est axée sur les transactions privées et résistantes à la censure

Monero utilise Ring Signatures pour mélanger la signature numérique de l’individu effectuant une transaction XMR avec les signatures d’autres utilisateurs avant de l’enregistrer sur la blockchain. De cette façon, si vous examinez les données, il semblerait que la transaction ait été envoyée par l’un des signataires.

Introduit en 2017, le Ring Confidential Transactions masque le montant que les utilisateurs échangent dans les transactions enregistrées sur la blockchain.

Au fil des années, Monero a expérimenté la modification du nombre de signatures impliquées dans ce processus de mélange, depuis 2019, une transaction Monero par défaut est désormais définie, ajoutant 10 signatures à chaque groupe de transactions et mélangeant 11 signatures au total.

Une autre fonctionnalité contribuant à la confidentialité de Monero est les adresses furtives, qui permettent aux utilisateurs de publier une adresse qui crée automatiquement de nombreux comptes uniques pour chaque transaction.

À l’aide d’une « clé d’affichage » secrète, le propriétaire peut ensuite identifier ses fonds entrants, car son portefeuille peut scanner la blockchain pour identifier toute transaction avec cette clé.

Le minage de Monero

La blockchain Monero est basé sur un mécanisme de consensus de preuve de travail (PoW), comme Bitcoin, et de nombreuses autres cryptomonnaies. L’algorithme qui gère ce système est conçu pour résister aux circuits intégrés spécifiques à une application (ASIC) – des équipements miniers spécialisés qui donnent aux entreprises et aux particuliers fortunés un avantage significatif sur les autres mineurs.

Monero est quelque peu unique parmi les blockchains de preuve de travail. Son algorithme de hachage RandomX est spécialement conçu pour punir les nœuds présentant des caractéristiques spécialisées de crypto-minage. En conséquence, le minage de Monero ne nécessite pas d’ordinateurs spécialisés hautes performances pour produire des bénéfices raisonnables.

  • Calculateur de minage XMR

utiliser un calculateur pour calculer si la puissance de hachage, la consommation d’énergie, le coût de l’électricité, etc. de vos appareils vous permettent de réaliser un profit.

  • Taux de hachage

Le minage crypto est une compétition basée sur le temps. Par conséquent, plus la vitesse de traitement de l’appareil est élevée, plus le processus d’extraction sera chanceux.

Débuter le minage du Monero

Comment procéder au minage ?: 

Etape 1 – Se procurer un logiciel de minage adapté pour Monero

Etape 2 – Portefeuille Monero

Etape 3 – Rejoignez le pool de minage Monero

Se procurer un logiciel pour miner le (XMR) Monero

Vous trouverez plusieurs logiciels pour miner du Monero. Voici quelques logiciels et la configuration GPU correspondante qui fonctionnent le mieux.

 AMD GPUs

  • XMR Stak (2 % de frais de développement avec auto-compilation)
  • Wolf’s Miner (Zéro frais de développement – moins optimisé)

nVidia GPUs

CPU’s (Intel/AMD)

Notez que certains antivirus classent des logiciels de minage comme des virus nuisibles. Nous vous recommandons donc de choisir uniquement les liens officiels. et de désactiver votre antivirus ou d’ajouter une exception à votre antivirus. Il est également très facile à installer sur Windows, MacOS et Linux. Téléchargez, décompressez et installez simplement.

Ou télécharger le portefeuille Monero ?

Vous pouvez officiellement télécharger via l’adresse suivante : https://www.getmonero.org/downloads/

Rejoindre un Pool de minage XMR

Le plus simplement du monde en vous rendant sur l’adresse suivante https://miningpoolstats.stream/monero

Ou acheter du Monero ?

Achetez du Monero de manière anonyme, rapide et facile avec Local Monero.

Achetez du Monero de façon sécurisé via Bisq.

Les jetons crypto XMR peuvent être achetés et vendus sur des plateformes d’échange centralisés. L’échange le plus populaire pour acheter et échanger Monero est MEXC, où la paire la plus active XMR/USDT a un volume d’échange de 3 420 289 € au cours des dernières 24 heures lors de la rédaction de cet article. D’autres options populaires incluent Gate.io , KuCoin , Binance , Poloniex, BitFinex.

Accepter Monero en tant que commerçant

Il existe différents services en tant que « Passerelles de paiement » et d’outils pour les webmaster, qui permettent d’accepter les paiements en Monero sur Internet.

En voici quelques uns :

CryptoWoo
NowPayements
CDPay
BitCart
BTCPay

outil ici pour le CMS WordPress:

Passerelle Monero pour WooCommerce

Dépenser ses XMR chez les commerçants

Rien de plus simple il existe une multitudes de commerçants qui acceptent le Monero.
Trouverez votre bonheur ici: https://cryptwerk.com/pay-with/xmr/

Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d’entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

Spread the love

You cannot copy content of this page