OFTECO

Osmosis – Le Premier échange décentralisé sur Cosmos ATOM

Osmosis est devenu l’endroit incontournable pour accéder à l’ensemble de l’écosystème, à chaque jeton compatible IBC.

Dans une industrie déjà à la pointe de la technologie, l’écosystème d’Osmosis développe – et exploite – certaines des nouvelles technologies les plus excitantes.

Osmosis est un « market maker automatisé » (AMM) construit avec l’outil SDK Cosmos, c’est un échange décentralisé qui est spécialement conçu pour Cosmos ATOM, et qui s’étend à différentes blockchains et en permettant de connecter différentes dApps (applications décentralisées).

La fonction de gouvernance de pool d’Osmosis permet à un large éventail de pools de liquidités avec une tolérance au risque et des stratégies non seulement d’exister mais d’évoluer.

Les parts du pool de liquidité ne sont pas seulement utilisées pour calculer la propriété fractionnée d’un pool de liquidité, mais également le droit de participer à la prise de décision stratégique du pool de liquidité.

Pour encourager l’engagement de liquidité à long terme, les actions doivent être verrouillées pendant une période prolongée. Les engagements à plus long terme sont attribués par des droits de vote supplémentaires, des revenus provenant de liquidité supplémentaires.

2022 a été une année d’innovation et de construction dans l’écosystème d’Osmosis, une année de croissance et de diversification massives.

Avec autant d’équipes différentes qui s’appuient sur Osmosis, tant de projets pour lesquels Osmosis est le marché principal et tant d’utilisateurs qui négocient, arbitrent, investissent, gouvernent et envoient des actifs d’une chaîne à l’autre, de nombreuses histoires peuvent être racontées à propos d’Osmosis lors du courant de l’année 2022.

Par exemple ici avec le nouveau mode nommé Superfluid Staking : Ce mode de staking de liquide dit “inversé”, lancé sur Osmosis qui permet aux utilisateurs de lier des actions LP, de sorte que l’OSMO puisse être stacké, sécurisant le protocole et gagnant ainsi des incitations de stacking en plus des récompenses du pool.

Le stacking superfluide a immédiatement renforcé la sécurité d’Osmosis lors de son déploiement fin février 2022.

Il s’agit d’une amélioration fondamentale de la sécurité de la preuve de participation qui contourne complètement les risques de centralisation des dérivés de jalonnement liquides.

Au lieu de faire confiance à un dépositaire de stacking (qu’il soit DAO ou centralisé), les utilisateurs peuvent à la place conserver la garde, et utiliser leurs actifs stackés en natif comme garantie pour la DeFi (finance décentralisée).

Au fur et à mesure que les moyens d’interface avec Osmosis se développent, ils devraient offrir davantage de moyens de s’amuser en laboratoire, à la fois via la DeFi, mais également via d’autres expressions d’identité en chaîne.

L’une des premières étapes de ce processus est l’ Interchain Name Service , qui attache une identité lisible à une adresse de portefeuille autrement opaque. Ces noms ICNS ne peuvent actuellement être revendiqués que sur la place publique de l’industrie de la cryptographie et la cryptosphère , comme par exemple le célèbre réseau social Twitter.

Connectez vous au DEX Osmosis : http://app.osmosis.zone/

Quitter la version mobile