Systèmes de récompense PROP vs PPLNS vs PPS pour le Minage via Pool

 Les pools de minage c’est à dire un endroit où se connecte les utilisateurs avec les logiciels de minage. Les pools de minage offrent différents modèles de paiement pour récompenser les mineurs en fonction de leur contribution à la puissance de calcul du pool.

PROP (Proportionnel)

Le PROP est le système de récompense simple. Les récompenses proviennent des « tours » – le temps écoulé entre un bloc trouvé. 

Par exemple, si les actions que vous soumettez lors d’un tour représentent 50 % du total des actions, alors votre récompense est de 50 % de la récompense de bloc. La proportionnelle fonctionne bien lorsque les mineurs exploitent en continu.

Étant donné que les actions sont réinitialisées au début de chaque tour, il est possible de recevoir moins ou pas du tout de récompense, si un tour se termine avant que vous ayez eu la possibilité de soumettre suffisamment d’actions pour représenter avec précision votre taux de hachage. Il est également possible d’être l’un des rares ou les seuls mineurs à soumettre une action lors d’un tour.

Avec suffisamment de blocs et de temps, les gains seront calculés en moyenne pour neutraliser la variance. Le problème est qu’il s’agit d’une variance supplémentaire basée sur la chance, ajoutée à la chance de trouver un bloc et à la chance de trouver des actions qui rendent les bénéfices par tour plus instables.

PPLNS

PPLNS signifie Pay-Per-Last-N-Shares est basé sur des tours tout comme en PROP. Cependant, PPLNS ne prend pas en compte les limites du début du tour ou des tours précédents lors de la sélection des actions à prendre en compte.

Chaque mineur est récompensé proportionnellement aux actions sélectionnées par la fenêtre PPLNS. Par exemple, si les actions d’un mineur représentent 50 % des actions dans la fenêtre PPLNS, alors le mineur recevra 50 % de la récompense globale.

Avec moins de tricherie et des frais généralement faibles, les pools PPLNS ont tendance à gagner plus que les autres systèmes de paiement lorsqu’ils sont mesurés sur de longues périodes.

PPS

PPS signifie Pay-Per-Share. Dans un pool PPS, les récompenses des mineurs ne sont pas dérivées des tours. L’opérateur du pool minier achète plutôt des actions aux mineurs à un taux qui reflète la contribution attendue de l’action à la recherche d’un bloc en fonction de la difficulté du réseau.

Plutôt que de partager les risques liés aux revenus entre les mineurs et les exploitants de pool, un opérateur de pool PPS absorbe tous les risques. C’est pourquoi les pools PPS ont généralement des frais beaucoup plus élevés. Les mineurs des pools PPS ont tendance à gagner moins sur de longues périodes que ceux des pools utilisant PPLNS

Spread the love

You cannot copy content of this page

Quitter la version mobile